Rio de Janeiro – Foz Do Iguacu – Salvador de Bahia
Budget moyen estimé : CHF 2’980.-
Le Brésil, un pays exaltant vous invite pour un voyage unique. Partez à la découverte des villes emblématiques comme la Cideda maravilhosa (ville merveilleuse) de Rio de Janeiro, située dans l’une des plus belles baies du monde !
Ne manquez pas les chutes d’Iguaçu (« grandes eaux » en Guarani) qui s’imposent comme un site naturel incontournable ! Enfin, explorez Salvador, ville magique avec ses splendeurs délirantes du style baroque.
9 JOURS – 7 NUITS
Le prix comprend :
– Vols en classe économique, avec bagages en soute et taxes aéroport
– Hébergement en hôtels de catégorie standard sur la base de chambres doubles
– Transferts aéroport-hôtel-aéroport
– Visites et repas mentionnés dans le programme
– Guide local francophone pendant les transferts, les visites et les repas à l’extérieur des hôtels
Le prix ne comprend pas :
– Boissons et dépenses personnelles,
– Assurances annulation et remboursement




Itinéraire de voyage
Personnalisable selon vos besoins
JOUR 1
SUISSE – BRESIL : ARRIVÉE À RIO DE JANEIRO
Vol pour Rio de Janeiro. Arrivée. Transfert privé à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 2
RIO DE JANEIRO
Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ pour la visite du célèbre Corcovado (Christ Rédempteur), qui doit son nom à la forme de la montagne qui culmine à plus de 700m au-dessus de la ville. C’est ici, que le Christ Rédempteur, immense statue de pierre-savon (30m de statue, 8m de socle, 28m d’envergure), a été édifiée et inaugurée en 1931. C’est d’ici qu’il s’ouvre à la vue de tous, ouvrant ses bras et symbolisant à lui seul ce qui caractérise, au-delà de la seule ville de Rio, les traditions d’accueil et d’hospitalité du peuple brésilien. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, départ en direction du célèbre Pain de Sucre, autre symbole de Rio, avec le Christ Rédempteur. Ascension en téléphérique jusqu’au sommet. Du haut de ses 395 mètres, le rocher de granit domine la ville entière et la Baie de Guanabara. C’est ici, dans cette baie sublime, qu’un matin de Janvier 1502 les marins Portugais abordèrent. Se croyant dans l’estuaire d’un fleuve, ils nommèrent le site « Rio de Janeiro » (Fleuve de Janvier). Ce n’est que trente ans plus tard qu’ils colonisèrent le lieu pour finalement poser la première pierre de « Sao Sebastiao de Rio de Janeiro », le 1er Mars 1565. Du haut du Rocher, la vue est splendide et grandiose. Elle embrasse toute la ville : d’un côté les plages d’Ipanema et Leblon, Copacabana, le Corcovado et de l’autre le centre, Flamengo et le chaos rocheux de la baie de Guanabara. Après la visite, arrêt dans un kiosque sur la plage pour déguster une eau de noix de coco, puis retour à pied à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
JOUR 3
RIO DE JANEIRO
Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ en direction d’un marché local pour une dégustation de fruits tropicaux, puis vers le centre-ville pour la visite de la partie historique de la ville.
Rio de Janeiro fut la capitale du Brésil pendant près de deux siècles, jusqu’en 1960. De nos jours, en flânant dans les rues du centre-ville, il est possible d’admirer de nombreuses influences architecturales de différentes époques où les constructions historiques et modernes racontent ensemble l’histoire de Rio. Cette visite à pied visite des sites importants de l’histoire de Rio. Il commence sur la place Cinelândia avec de nombreux sites tels que la Bibliothèque nationale, le Parlement, le Musée national des Beaux-Arts et le Théâtre municipal (construction inspirée de l’Opéra français), suivi de la place XV avec le Palais impérial (anciennement maison des gouverneurs et de la famille impériale brésilienne), le palais de Tiradentes et les églises. Poursuivant la visite, les clients passent par deux centres culturels importants, le centre culturel Banco do Brasil et la maison France-Brésil, puis arrivent à l’église néoclassique de Candelária. La construction de l’église a commencé en 1609 et s’est terminée plus de deux siècles plus tard, à 1811. (entrées des musées non incluses). Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, visite d’une école de Samba. L’un des plus célèbres Carnavals du monde est à Rio. Ceci est la plus grande manifestation culturelle brésilienne et une célébration démocrate, où tout le monde interagit et s’amuse indépendant des classes sociales et des origines. Le Carnaval à Rio se distingue pour être, non seulement une célébration, mais aussi une compétition. Les Cariocas ont une place particulière où les écoles de samba démontrent leur énorme et incroyable production dans un défilé merveilleux et bien organisé au Sambodrôme. Ce défilé est un événement énorme qui implique des milliers de personnes qui veulent se déguiser et participer à une opportunité incroyable et unique qui offre une expérience mémorable. Ce tour visite les coulisses du Carnaval. Dans le complexe Ville de la Samba, où se situent les ateliers de fabrication des écoles de samba, un guide raconte l’histoire de la samba, des allégories et du défilé de Carnaval au Sambodrôme. Il fait le tour de l’atelier avec les éléments de parade en cours et les clients ont la possibilité de rejoindre les équipes de production et essayer les costumes pour sentir un peu de l’essence carnavalesque. Après cette passionnante visite, ils ont le temps de goûter la caipirinha traditionnelle, un cocktail à base de cachaça (liqueur de la canne à sucre), citron et de sucre, avant de retourner à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
JOUR 4
RIO DE JANEIRO – FOZ DO IGUACU
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert de départ vers l’aéroport de Rio de Janeiro. Assistance aux formalités d’enregistrement et départ à destination de Foz do Iguaçu. Accueil et transfert vers le parc naturel brésilien pour la visite des chutes du côté brésilien. Vous emprunterez un sentier qui vous mènera au plus près d’une des chutes les plus spectaculaires. La vue d’ensemble est tout simplement grandiose, car bien que la grande majorité des chutes se situe côté Argentin, le spectacle quant à lui, se donne plutôt côté brésilien. A la fin de la visite, départ vers l’hôtel et installation. Dîner et nuit à votre hôtel
JOUR 5
FOZ DO IGUACU
Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, visite des chutes du côté argentin. Vous emprunterez les passerelles, la vue du précipice est fascinante, les sensations sont multiples : grondement de l’eau, immenses arcs en ciel, éclaboussures et plus loin, vols de perroquets et de faune au-dessus de la profonde jungle verte.
Déjeuner dans un restaurant local dans le parc argentin.
En début d’après-midi, retour à l’hôtel du côté brésilien. Dégustation d’une empanada, spécialité argentine, lors du retour vers l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
JOUR 6
FOZ DO IGUACU – SALVADOR DE BAHIA
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert vers l’aéroport de Foz do Iguaçu. Assistance aux formalités d’enregistrement et départ à destination de Salvador de Bahia.
Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 7
SALVADOR DE BAHIA
Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite historique de Salvador. Classé au patrimoine mondial par l’Unesco dès 1985 et complètement réhablité en 1993. Le quartier, véritable condensé du Brésil colonial regroupe quatre secteurs : Terceiro de Jesus, Maciel, Largo do Pelourinho et Carmo. Situé dans la ville haute, le quartier de Pelourinho, coeur historique de la ville, renferme la plupart des monuments de Salvador (cathédrales, églises, couvents, sobrados), que l’on découvre au hasard des places ou de ses ruelles pavées. Visite de la cathédrale basilique, construite au XVII ème siècle, considérée comme un réel chef d’oeuvre du baroque colonial. Elle est surtout célèbre grâce à ses magnifiques commodes en Jacaranda, chef d’oeuvre de l’art Jésuite au Brésil. Visite de l’église et du couvent Sao Francisco, situés dans le secteur de Maciel. Construite à la fin du XVIIème siècle, l’église “d’or ” aux tours revêtues d’Azulejos monochromes est remarquable pour sa décoration intérieure, un des plus beaux exemples du baroque brésilien. Lors de cette visite, nous connaissons également le fameux Mercado Modelo et l’ascenseur Lacerda, carte postale de Salvador. Dégustation d’une glace artisanale ou d’acarajé pendant la visite. Déjeuner dans un restaurant local. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
JOUR 8
SALVADOR DE BAHIA – GENÈVE
Petit déjeuner à l’hôtel. Check-out de l’hôtel, chambres disponibles jusqu’à midi.
Temps libre pour profiter du dernier jour à Salvador de Bahia en toute liberté.
Transfert à l’aéroport de Salvador de Bahia et assistance aux formalités d’enregistrement. Vol pour Genève avec escale.