De Sao Paulo à Rio de Janeiro

Sao paulo – Paraty – Rio de Janeiro

Budget moyen estimé : CHF  2’760.-

Le Brésil est une terre d’une diversité incroyable, où chaque ville possède son propre charme et sa propre identité. Commencez votre séjour par Sao Paulo qui est non seulement le centre commercial et industriel le plus important du Brésil mais aussi la plus grande métropole de tout le continent sud-américain. Poursuivrez votre route avec Paraty, jolie ville coloniale est classée patrimoine national et mondial par l’UNESCO. Enfin, terminez avec l’incontournable Rio de Janeiro, coincée entre montagnes et Océan Atlantique, elle s’offre sans pudeur au regard ébloui des visiteurs, sûre d’avoir déjà atteint la dimension du mythe !

8 JOURS – 6 NUITS

Le prix comprend :
– Vols en classe économique, avec bagages en soute et taxes aéroport
– Hébergement en hôtels de catégorie standard sur la base de chambres doubles
– Transferts aéroport-hôtel-aéroport
– Visites et repas mentionnés dans le programme
– Guide local francophone pendant les transferts, les visites et les repas à l’extérieur des hôtels

Le prix ne comprend pas :
– Boissons et dépenses personnelles,
– Assurances annulation et remboursement

Itinéraire de voyage

Personnalisable selon vos besoins

Vol pour Sao Paulo. Arrivée. Transfert privé à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner à l’hôtel. 
Le matin, visite panoramique de la ville. Si São Paulo devait être décrite en un mot, ce serait « diversité ». Avec une population d’environ 11 millions d’habitants et près de 20 millions dans sa région métropolitaine, différentes cultures et styles composent la métropole qui offre de nombreuses options de loisirs, de culture, de gastronomie et d’écologie. La grande diversité des opportunités a provoqué une vague d’immigration étrangère au siècle dernier, ce qui a ouvert la porte à des clients du monde entier qui s’intéressent à ce centre urbain multiculturel. En tant que centre d’affaires du pays, certains séjours en ville ont été créés pour être l’option de loisirs pour les travailleurs, notamment des parcs naturels, des centres culturels, une gastronomie riche et de nombreuses options de shopping pour les programmes de jour et de nuit. Cette visite du centre-ville commence à la gare Julio Prestes, puis se rend à la gare de Luz, au musée des arts visuels de la Pinacothèque d’État et au monastère de Luz. Il continue vers la gare de São Bento pour visiter le marché municipal et avoir l’occasion de déguster l’un des plats les plus typiques de la ville (non inclus): le sandwich Mortadela. Après cela, vous vous rendrez au monastère de São Bento et à la place Antonio Prado, où se trouvent le bâtiment Martinelli, le bâtiment Altino Arantes et Bovespa. Ensuite, ils arrivent à la place Pátio do Colégio, l’endroit où São Paulo a commencé, en continuant vers Notre-Dame du Mont-Carmel et la cathédrale Sé. Après cela, ils se dirigent vers l’église São Francisco de Assis et la place Patriarca, où se trouvent le bâtiment Matarazzo et l’église Santo Antonio. Enfin, les clients traversent le viaduc de Chá pour arriver à l’étonnant théâtre municipal pour se reposer et prendre une tasse de café.

Déjeuner libre. Transfert par la route vers Paraty (environ 5 heures de route).
Arrivée à l’hôtel et check-in (à partir de 15h00. 
Dîner en restaurant local et nuit à la pousada.

Petit déjeuner à la pousada. Le matin, croisière dans la baie en goélette (sans guide). 
Embarquement sur une goélette et promenade dans l’archipel aux eaux vertes émeraude et ses petites îles. Arrêts pour se baigner, profiter du soleil et de la plage. 

La baie de Paraty est un des lieux les plus beaux du littoral brésilien et fait partie de la baie de l’Île Grande dont les eaux sont calmes et claires. Ces caractéristiques font de ce lieu une destination idéale pour des promenades et pour la pratique de sports nautiques – comme la plongée et la voile. Un plateau repas vous sera servi à bord de la goélette. Départ pour la visite de la ville par le centre historique, qui se fait seulement à pied. Les constructions des maisons et églises traduisent le style de l’époque. La ville a été fondée en 1667, entourée de l’église Nossa Senhora dos Remedios, leur Patrone. Elle a été d’une grande importance économique grâce aux sucreries (environ 250). Pendant le XVIII siècle, Paraty se détache comme un important port d’où part l’or et les pierres précieuses vers le Portugal. Cependant, à cause des pirates, la route de l’or a changé, ce qui a provoqué l’isolement économique de la ville. Une vision globale de PARATY qui révèle une réelle œuvre d’art. Dîner libre et nuit à la pousada. 

Petit déjeuner à l’hôtel. 
Matinée et déjeuner libres. 
Transfert vers l’hôtel de Rio de Janeiro (environ 5 heures de route).
Dîner et nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ pour la visite du célèbre Corcovado (Christ Rédempteur), qui doit son nom à la forme de la montagne qui culmine à plus de 700m au-dessus de la ville. C’est ici, que le Christ Rédempteur, immense statue de pierre-savon (30m de statue, 8m de socle, 28m d’envergure), a été édifiée et inaugurée en 1931. C’est d’ici qu’il s’ouvre à la vue de tous, ouvrant ses bras et symbolisant à lui seul ce qui caractérise, au-delà de la seule ville de Rio, les traditions d’accueil et d’hospitalité du peuple brésilien. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, départ en direction du célèbre Pain de Sucre, autre symbole de Rio, avec le Christ Rédempteur. Ascension en téléphérique jusqu’au sommet. Du haut de ses 395 mètres, le rocher de granit domine la ville entière et la Baie de Guanabara. C’est ici, dans cette baie sublime, qu’un matin de Janvier 1502 les marins Portugais abordèrent. Se croyant dans l’estuaire d’un fleuve, ils nommèrent le site « Rio de Janeiro » (Fleuve de Janvier). Ce n’est que trente ans plus tard qu’ils colonisèrent le lieu pour finalement poser la première pierre de « Sao Sebastiao de Rio de Janeiro », le 1er Mars 1565. Du haut du Rocher, la vue est splendide et grandiose. Elle embrasse toute la ville : d’un côté les plages d’Ipanema et Leblon, Copacabana, le Corcovado et de l’autre le centre, Flamengo et le chaos rocheux de la baie de Guanabara. Après la visite, arrêt dans un kiosque sur la plage pour déguster une eau de noix de coco, puis retour à pied à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel. 

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ en direction d’un marché local pour une dégustation de fruits tropicaux, puis vers le centre-ville pour la visite de la partie historique de la ville.  

Rio de Janeiro fut la capitale du Brésil pendant près de deux siècles, jusqu’en 1960. De nos jours, en flânant dans les rues du centre-ville, il est possible d’admirer de nombreuses influences architecturales de différentes époques où les constructions historiques et modernes racontent ensemble l’histoire de Rio. Cette visite à pied visite des sites importants de l’histoire de Rio. Il commence sur la place Cinelândia avec de nombreux sites tels que la Bibliothèque nationale, le Parlement, le Musée national des Beaux-Arts et le Théâtre municipal (construction inspirée de l’Opéra français), suivi de la place XV avec le Palais impérial (anciennement maison des gouverneurs et de la famille impériale brésilienne), le palais de Tiradentes et les églises. Poursuivant la visite, les clients passent par deux centres culturels importants, le centre culturel Banco do Brasil et la maison France-Brésil, puis arrivent à l’église néoclassique de Candelária. La construction de l’église a commencé en 1609 et s’est terminée plus de deux siècles plus tard, à 1811. (entrées des musées non incluses). Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, visite d’une école de Samba. L’un des plus célèbres Carnavals du monde est à Rio. Ceci est la plus grande manifestation culturelle brésilienne et une célébration démocrate, où tout le monde interagit et s’amuse indépendant des classes sociales et des origines. Le Carnaval à Rio se distingue pour être, non seulement une célébration, mais aussi une compétition. Les Cariocas ont une place particulière où les écoles de samba démontrent leur énorme et incroyable production dans un défilé merveilleux et bien organisé au Sambodrôme. Ce défilé est un événement énorme qui implique des milliers de personnes qui veulent se déguiser et participer à une opportunité incroyable et unique qui offre une expérience mémorable. Ce tour visite les coulisses du Carnaval. Dans le complexe Ville de la Samba, où se situent les ateliers de fabrication des écoles de samba, un guide raconte l’histoire de la samba, des allégories et du défilé de Carnaval au Sambodrôme. Il fait le tour de l’atelier avec les éléments de parade en cours et les clients ont la possibilité de rejoindre les équipes de production et essayer les costumes pour sentir un peu de l’essence carnavalesque. Après cette passionnante visite, ils ont le temps de goûter la caipirinha traditionnelle, un cocktail à base de cachaça (liqueur de la canne à sucre), citron et de sucre, avant de retourner à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner à l’hôtel.
Check-out de l’hôtel, chambres disponibles jusqu’à midi. 
Temps libre pour profiter du dernier jour à Rio de Janeiro en toute liberté. 
Transfert à l’aéroport de Rio de Janeiro et assistance aux formalités d’enregistrement. Vol pour Genève avec escale.

Créons ensemble sur mesure

Connectez-vous avec nous pour découvrir comment nous pouvons faire de votre rêve une réalité. Rejoignez-nous pour façonner votre voyage.

Ce qui pourrait vous plaire

  • Classic West Coast

    Classic West Coast

  • Exploration du Yucatan

    Exploration du Yucatan

  • Sensations du Mexique

    Sensations du Mexique

  • Perles coloniales du Mexique

    Perles coloniales du Mexique

  • Des Caraïbes au Pacifique

    Des Caraïbes au Pacifique

  • Aventures au Costa Rica

    Aventures au Costa Rica

Retour en haut