Amman – Château du Désert – Madaba – Shobak – Petra – Mer Morte – Jerash – Ajloun
Budget moyen estimé : CHF 1’990.-
Explorez la capitale d’Amman et plongez dans les vestiges romains et médiévaux des Châteaux du Désert.
Marchez sur la mythique Route des Rois, émerveillez-vous devant les mosaïques de Madaba et laissez-vous transporter par la magie de Petra, véritable joyau sculpté dans la roche rose. Aventurez-vous dans les paysages du Wadi Rum, flânez au bord des eaux énigmatiques de la Mer Morte et découvrez l’histoire de Jérash et Ajloun.
8 JOURS – 7 NUITS
Le prix comprend :
– Vols en classe économique, avec bagages en soute et taxes aéroport,
– Accueil à l’arrivée + transferts aéroport – hôtel – aéroport,
– Hébergement en hôtel 4* sur la base de chambres doubles,
– Excursions et repas mentionnées au programme avec guide francophone,
– Transferts en minibus.
Le prix ne comprend pas :
– Boissons et dépenses personnelles,
– Assurances annulation et remboursement.






Itinéraire de voyage
Personnalisable selon vos besoins
JOUR 1
SUISSE – JORDANIE : ARRIVÉE À AMMAN
Vol pour Amman. Accueil et assistance pour les procédures, puis transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 2
AMMAN – CHATEAUX DU DÉSERT
Petit déjeuner. Visite d’amman, capitale du royaume hachémite de Jordanie. On lui donne le surnom de « Ville Blanche » à cause de la pierre calcaire utilisée dans la construction des bâtiments. La visite inclut : Théâtre Romain, musée de Folklore, Citadelle, musée Archéologique. Déjeuner dans un restaurant local, puis départ pour les Châteaux du Désert, situés dans le désert oriental de la Jordanie. On y visite le Qasr Amra, pour ses peintures murales et le dôme zodiacal de ses bains, la forteresse énigmatique du Qasr Kharaneh, ainsi que le fort romano-médiéval en basalte d’Azraq.
Retour à Amman. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 3
MT NEBO – MADABA – SHOBAK – PETRA
Petit déjeuner. Départ par la Route des Rois pour visiter le Mt.Nébo, site présumé du tombeau de Moïse, avec vue sur Jéricho, la vallée du Jourdain et la Mer Morte. On continue à Madaba, où l’on peut admirer la plus ancienne carte de la Terre Sainte. Madaba recèle de nombreux mosaïques célèbres datant des premiers siècles, que dans les bâtiments publics aussi bien dans les maisons privées. Déjeuner dans un restaurant local. Route jusqu’à Shobak, château fort édifié par les Croisés
en 1115 sur une colline de 1300m d’altitude, à 25km de Petra. Il était connu alors sous le nom du « Krak de Montréal », mais tomba aux mains de Saladin quelques 75 ans après sa construction.
Arrivée à l’hôtel de Petra pour le dîner et la nuit.
JOUR 4
PETRA
Petit déjeuner. Journée entière consacrée à la visite de Petra, cité creusée par les Nabatéens dans la montagne rose de Sharah, et disparue jusqu’au jour de sa redécouverte par Burkhardt en 1812. On y accède à travers le Siq, un couloir étroit creusé dans les rochers par le vent, pour atteindre le Trésor, puis le théâtre romain, les Tombeaux Royaux, la ville basse, l’édifice de la Fille du Pharaon et d’autres monuments encore. Déjeuner au restaurant du site, dîner et nuit à l’hôtel de Petra.
JOUR 5
PETITE PETRE ET BEIDHA – WADI RUM
Petit déjeuner. Départ pour la Petite Petra et Beidha, deux sites à 10km au nord de Petra, représentant chacun une époque bien différente. Alors que le siq de la Petite Petra renferme des salles de banquet nabatéennes, les fouilles de Beidha ont révélé un village néolithique. Route pour Wadi Rum et ses paysages majestueux façonnés par l’érosion. Wadi Rum est une vaste plaine d’où surgissent des rochers gigantesques pouvant atteindre des hauteurs vertigineuses, tout en cachant
au sein de leurs fissures les traces d’une occupation humaine très ancienne. Déjeuner dans un restaurant local, puis excursion de 2 heures en jeeps locales. Dîner et nuit au camp à Wadi Rum.
JOUR 6
BETHANIE – MER MORTE – AMMAN
Petit déjeuner. Remontée du Wadi Araba, qui prolonge de la grande faille du Rift, jusqu’à Béthanie, site identifié comme le lieu où Jean-Baptiste baptisa le Christ. Les aménagements qui y ont été effectués permettent d’accéder jusqu’aux rives du Jourdain. Des églises très anciennes et des fonts baptismaux ont été dégagés. Arrivée ensuite sur les rives de la Mer Morte, située à 422m en dessous du niveau de la mer. La salinité des eaux est la plus élevée du monde et empêche tout organisme
vivant de subsister. Après déjeuner à l’hôtel Dead Sea Spa, après-midi libre pour profiter de la plage.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 7
JERASH – AJLOUN – AMMAN
Petit déjeuner. Départ pour la visite de Jérash, une des cités les mieux préservées de la civilisation
romaine, la « Perle de l’Orient ». Sa place ovale en fait un site unique dans tout le bassin
méditerranéen. Déjeuner dans un restaurant local. En route pour Ajloun, célèbre pour son château
du XII ème siècle érigé par Saladin, qui repoussa les Croisée hors de la Transjordanie en 1189. Cette
forteresse jouit d’un panorama magnifique sur toute une région très réputée pour ses oliviers. Dîner
et nuit à l’hôtel.
JOUR 8
AMMAN – GENÈVE
Petit déjeuner à l’hôtel, puis transfert à l’aéroport de Amman. Vol pour Genève.